Les avantages d’une formation terrain :
Pour diverses raisons : manque de temps, grosse partie réglementaire à appréhender, manque de structure, évolution des centres post Covid, développement du distanciel, e-learning, etc…
Les différents organismes de formation présents sur le marché ne proposent que peu ou pas de sessions pratiques et expérience terrain sur le diagnostic immobilier.
Aujourd’hui les candidats sortants du cursus de formation classique, sont prêts à passer et réussir leurs certifications mais pas forcément à exercer ce métier.
Ce dernier évolue, et prend une place de plus en plus importante sur la scène médiatique pour de bonnes et mauvaises raisons, mais hélas, plus souvent pour les mauvaises…
C’est pour cela qu’il parait plus que nécessaire aux néo-certifiés ou sur le point de le devenir de suivre une formation terrain comme celle-ci en complément de leur formation initiale avant de se lancer seul à leur compte, ou de vouloir postuler un emploi dans un cabinet.
Cette formation leur permettra d’acquérir les bases ainsi qu’une méthodologie solide à la pratique du diagnostic immobilier en les réalisant eux même dans une maison individuelle prévue à cet effet.
Elle leur permettra également de faire le point sur la partie juridique du métier, en évoquant la possibilité de litige ou de convocations aux expertises. Comment les éviter ou comment les gérer lorsqu’elles arrivent en leur faisant partager mon expérience.
Le tout encadré par moi-même, Vincent DELAROCHE, diagnostiqueur immobilier depuis 2008, certifié en 2008, 2013, 2018 et 2023, formateur et membre de jury pour l’examen de niveau V du diagnostiqueur immobilier.